🔐 Paiement sécurisé 🚚 Livraison en 48h ☎️Contact : +33 (0)6 07 90 50 41

✓ MEILLEURS PRIX GARANTIS !

Side Spin, marque pionnière du padel

SideSpin_logo

La marque argentine Side SPin doit son nom à un effet fréquemment utilisé dans le jeu, le Side Spin ou effet latéral, utilisé notamment dans la vibora.

Evoquer Side Spin, c'est parler de l'histoire du padel et de ses racines en Argentine.

Side-Spin-coleccion

En 1984, l’argentin Emilio Forcher fut invité à essayer un nouveau sport, le padel. Depuis, il n'a plus jamais quitté ce sport, qui est devenu son métier et sa passion. Emilio fut un pionnier du padel, devenant à la fois enseignant, formateur, entraîneur, promoteur de ce sport et un membre actif de son histoire.

Au début du padel, les raquettes étaient fabriquées en bois. En raison de leur poids et de leur rigidité, elles abîmaient les articulations, surtout le coude, avec la fameuse épicondylite, et également l'épaule et le poignet. 

Emilio-Forcher-y-Alejandro-Lasaigues_2

- photo : Emilio Porcher et Carlos Daniel Pérez -

En 1989, Carlos Daniel Pérez, qui fabriquait des carrosseries de voitures en fibre de verre, devient un fan de padel. Après avoir joué une mauvaise partie avec une raquette en bois parce qu'elle était difficile à contrôler, il eut l'idée d'inventer une raquette recouverte de fibre de verre avec un noyau en caoutchouc pour améliorer le contrôle et atténuer les vibrations de la raquette lors de l’impact avec la balle. Il fabriqua 5 prototypes qu'il offrit aux meilleurs joueurs d'Argentine de l'époque. Ils ne s’y adaptèrent pas.

Cecilia Baccigalupo, n° 1 argentine et championne du monde, donna sa raquette à Emilio Forcher qui, à l'époque, dirigeait déjà l'école argentine des professeurs de padel. Après l'avoir essayée, constatant que son épicondylite avait disparu, Emilio se mit à la recherche du créateur de cette énorme invention. Quand il trouva Carlos Daniel Pérez, il lui dit : "C'est l'avenir !".

Sane

En tant que directeur de l'école argentine des professeurs de padel, il contribua à la diffusion des raquettes de padel en caoutchouc. Aux enseignants qu'il formait, qui passaient de nombreuses heures sur le court, Emilio recommandait l'utilisation des raquettes en caoutchouc, qui non seulement atténuaient les blessures mais réduisaient aussi le poids de la raquette et amélioraient l'efficacité et le contrôle des frappes avec moins d'effort.

C'est ainsi que naquit le Système Anti-vibration du Noyau Elastique (SANE) et la marque argentine portant ce nom, SANE.

Au fil du temps, la plupart des marques incorporèrent cette invention à leurs raquettes car elle était approuvée par les fédérations pour être utilisée en compétition en raison de l'énorme progrès qu'elle représentait. Elle s'imposa définitivement comme la meilleure façon de fabriquer les raquettes de padel.

 

En 1993, Emilio prit en charge la commercialisation de la marque SANE, avec son collègue Carlos Rácaro, pendant un an. Une nouvelle société fut créée à cette fin, appelée Side Spin.

Après un an, le contrat avec SANE fut résilié et la marque SIDE SPIN fut alors enregistrée afin de commercialiser ses propres produits. Dès lors, avec sa propre usine en Argentine, Emilio Forcher fut enfin en mesure d’innover pour développer les meilleures raquettes du marché, conseillé par son ami Carlos Daniel Perez, inventeur de la raquette en caoutchouc.

Il développa ses connaissances techniques sur les détails de la fabrication des raquettes, qu'il put tester en personne dans sa recherche de la raquette parfaite.

SideSpin_logo_bleu

Tout ce qu'Emilio Forcher fabrique est imprégné de sa passion pour le sport, et de ses connaissances, de son expertise et de son engagement à offrir un produit de la plus haute qualité, non seulement sur le plan technique, en intégrant les dernières innovations du marché, mais aussi sur le plan esthétique. Grâce à son contact permanent avec les terrains, les joueurs et les fabricants du monde entier, Emilio teste toutes les innovations et tous les matériaux jusqu'à l'épuisement, et seuls les prototypes qui passent le "test Forcher" sont dignes de porter la marque Side Spin et d'être commercialisés.

Usine_SideSpin

La qualité des raquettes Side Spin fut appréciée par de nombreuses personnalités du monde du padel qui acceptèrent rapidement de jouer pour Side Spin car cela signifiait qu'ils pouvaient compter sur le meilleur matériel disponible sur le marché pour améliorer leur jeu. Ainsi, Fernando Belasteguin, Miguel Lamperti, Pablo Lima et bien d’autres joueurs utilisèrent les raquettes Side Spin.

- photos dans l'ordre : 1) Emilio Porcher avec Fernando Belasteguin, multiple n° 1 mondial et légende du padel

2) Juani Mieres y MIguel Lamperti, joueurs argentins

3) Pablo Lima, joueur brésilien

Emilio-Forcher-con-Fernando-Belasteguín
Juani-Mieres-y-MIguel-Lamperti
Pablo-Lima

Devenue une marque réputée en Argentine, au Brésil et en Uruguay, Side Spin ne fut néanmoins pas en mesure de se lancer en Europe à cause de la crise économique sévissant en Argentine. En Espagne, à la fin des années 90, le padel démarra une croissance exponentielle. Les premières grandes figures du padel argentin se migrèrent alors vers l’Espagne où, depuis des années, elles dominent le classement mondial et peuvent vivre correctement de ce sport en participant au World Padel Tour.

Emilio-Forcher_raquettes

- photo : Emilio Porcher devant la gamme Side Spin

En 2020, Side Spin lance son implantation en Espagne et en Europe, par le biais de la société CLIPTACK SL, créée pour la représentation et la promotion de la marque, afin de la faire connaître, la développer et la faire devenir une marque de référence dans le monde du padel, en étant présent partout où ce sport est pratiqué.

Si vous n'avez pas encore joué avec une raquette Side Spin, c’est le moment d’essayer !

Cliquez pour voir les raquettes Side Spin chez Padel XP

SideSpin_raquette_au_filet

Partager sur les réseaux sociaux

Meilleurs prix garantis
Les prix les plus bas du padel !
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Envoi en 24h, avec suivi de livraison

Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,