✓ LIVRAISON EXPRESS 24/48h - MEILLEURS PRIX GARANTIS - HOUSSE RAQUETTE OFFERTE

Zoom raquette Padel Magazine - la gamme Bullpadel Hack et Vertex 2022

PadelMagazine_logo_FB

Chaque mois, notre article sur les raquettes de padel dans Padel Magazine.

Zoom raquette : la gamme Bullpadel Hack et Vertex 03 (juin 2022)

Votre Zoom raquette de juin, toujours signé Régis Monnerie de Padel XP, nous amène à nous intéresser aux fleurons de la marque Bullpadel : les Vertex et Hack.

Quelles différences entre les modèles et surtout quelles sensations de jeu vous procurent-elles ? Quelle est la plus adaptée à votre jeu ? Nos réponses pour vous éclairer…

Cliquez ICI pour voir l'article chez Padel Magazine.

Bullpadel est une marque espagnole de raquettes créée en 1995 par des fondateurs espagnols et argentins. Rachetée en 2005 par le groupe Aguirre y Cía, elle se diversifie en proposant des accessoires de padel, des chaussures et des textiles. La marque a toujours investi dans le padel afin d’en devenir le leader, ce qu’elle est aujourd’hui de façon incontestée.

Bullpadel sponsorise de nombreux joueurs professionnels. On retrouve la star espagnole Paquito Navarro, son coéquipier argentin Martin Di Nenno, ainsi que Juan Tello, Fede Chingotto, ainsi que Delfi Brea et les numéros 1 mondiales Alejandra Salazar et Gemma Triay. Du beau monde donc !

JoueursBullpadel

Hack et Vertex, le haut de gamme de la marque

Le haut de la gamme Bullpadel 2022 est constitué de 2 modèles, la Vertex et la Hack, qui se déclinent dans plusieurs versions :

Bullpadel-Vertex-03-Series
  • la Vertex 03
  • la Vertex 03 Control
  • la Vertex 03 Woman 
  • la Vertex 03 Comfort 
Bullpadel-Hack-03-Series
  • la Hack 03 
  • la Hack 03 Control 
  • la Hack 03 Comfort

Les Vertex et les Hack sont des raquettes puissantes pour attaquants, avec un équilibre en tête alourdissant les frappes. On n’est pas là pour faire dans la dentelle avec un jeu d’esthète ! Ces modèles s’adressent à des joueurs de bon niveau qui recherchent la puissance en premier lieu.

Elles disposent toutes du noyau en gomme MultiEva, composé de deux mousses de densités différentes : une couche interne moins dense offrant plus de sensation et de toucher ; une couche externe plus compacte offrant plus de puissance.

Elles intègrent également toutes les technologies développées par Bullpadel : l’Air React Channel, cœur de raquette à 4 bras, le VibraDrive absorbant les vibrations, les canaux creux Nerve du cadre améliorant la stabilité et la rigidité, et le protecteur de cadre Metalshield. Le grip Hesacore intégré au manche (sauf sur les versions Comfort) vous offre une excellente prise en main avec une grande accroche, tout en absorbant les vibrations.

 

Des palas puissantes

Alors pourquoi 2 gammes me direz-vous ? Les différences sont dans la nuance comme nous allons le voir.

La Vertex 03 de Juan Tello et Federico Chingotto possède une forme diamant caractéristique des raquettes puissantes d’attaque, avec un peu plus de poids en tête et un sweet-spot situé en haut de tamis. Elle vous permettra un comportement de jeu plus agressif. C’est la raquette idéale pour les amateurs de par 3. C’est la pala puissance par excellence.

La Hack 03 de Paquito Navarro possède une forme diamant presque hybride, tendant légèrement vers la forme goutte d’eau, ce qui apportera à votre jeu plus de polyvalence et de maniabilité. La différence est loin d’être radicale, et la Hack 03 vous permettra également un jeu tout en agressivité et en puissance.

L’autre différence entre Vertex 03 et Hack 03 se situe au niveau du revêtement. On trouve :

  • un carbone 12k Xtend pour la Vertex, un carbone plus dur et agressif qui favorisera un jeu de frappe en puissance maximum
  • un carbone TriCarbon pour la Hack, moins dur, qui vous permettra plus de toucher de balle, tout en vous autorisant plus de temps de réaction, avec une sensation de confort à la frappe
  • la Vertex 03 possède dans ses 4 versions un vernis rugueux TopSpin qui vous permettra d’accentuer vos effets de balle tandis que la Hack 03 présente une finition lisse.
  • la Hack 03 dispose de la technologie Adaptia qui vous offre un contact plus long avec la balle lors de l’impact, pour « absorber » la balle avant de la relâcher, vous permettant une maîtrise des coups légèrement supérieure.

On résumera cette nuance entre Vertex et Hack en allouant à la Vertex 03 la puissance brute, avec des effets accentués, et en attribuant à la Hack 03 la puissance plus polyvalente et maniable.

 

Vertex_03_CTR_2022-1

On n’oublie pas le contrôle, les femmes, et le confort !

Les versions Control disposent d’une forme ronde avec un sweet-spot plus large qui vous apportera plus de confort de frappe tout en vous offrant une plus grande tolérance sur vos frappes décentrées. Vous aurez davantage le droit à l’erreur et vos frappes de mammouth ne partiront peut-être pas directement dans les vitres !

 

Autre point important, ces versions Control possèdent un équilibre de poids situé vers le manche qui vous apportera de la maniabilité, appréciable au filet et dans vos mouvements parfois désespérés en défense. La contrepartie sera une perte de puissance sensible notamment au smash par rapport aux versions classiques. Mais ne vous faut-il pas mieux garder le contrôle ?

Quant aux versions Comfort de la Hack et la Vertex, elles conservent les caractéristiques de raquettes puissantes d’attaque, avec forme diamant et poids en tête, et la même nuance entre Hack et Vertex que sur les modèles haut de gamme.

Leur revêtement fibre de verre X-Glass et carbone plus souple et élastique vous donnera un surplus de confort, mais qui réduit néanmoins la puissance brute dont vous pourrez disposer. Cette caractéristique fait des deux versions Comfort une variante plus douce de la Vertex 03 et la Hack 03. Mais la présence de presque toutes les technologies Bullpadel en fait des raquettes très attractives, à environ 100 € de moins que leurs grandes sœurs.

Vertex_03_W_2022-1

Enfin, signalons pour vous Mesdemoiselles et Mesdames, joueuses aguerries et exigeantes, la Vertex 03 Woman de Delfi Brea. Celle-ci reprend toutes les caractéristiques de la Vertex 03 Comfort avec un poids réduit qui vous permettra une meilleure prise en main et plus de facilité de mouvement pour délivrer des frappes puissantes tout en finesse et en grâce.

 

Ce poids réduit de la version Woman est à signaler, les Vertex et Hack classiques tendant vers un poids supérieur d’environ 370 grammes et plus, si vous décidez d’y ajouter les plaques aluminium disponibles à cet effet (système CustomWeight). Cela favorise clairement votre puissance de frappe mais attention à votre bras ! Les Hack et Vertex vous sont déconseillées en cas de douleurs au bras et au coude, comme la plupart des raquettes puissantes d’attaque, de poids supérieur.

 

En conclusion

Au final, les Bullpadel Vertex et Hack vous offrent plusieurs variantes de raquettes d’attaque, de la puissance brute de la Vertex 03 à la puissance plus polyvalente et maniable de la Hack 03, de la puissance contrôlée des Vertex et Hack Control à la puissance plus confortable (et plus abordable) des versions Comfort.

Si vous êtes un joueur offensif et agressif, nul doute que vous trouverez votre raquette idéale, Hack ou Vertex, chez Bullpadel.

Partager sur les réseaux sociaux

Meilleurs prix garantis
Les prix les plus bas du padel !
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Envoi en 24h, avec suivi de livraison

Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,